Jardin des plantes - Paris

75 - Paris

Après le succès d’Espèces en voie d’illumination en 2018, le Jardin des Plantes va de nouveau illuminer vos fêtes avec d’extraordinaires sculptures lumineuses géantes.

Voir + d’infos

  • Nous négocions pour vous les meilleures places !
  • Des questions ? Nous sommes là pour vous aider
  • Adhérez en ligne pour profiter de nos offres
  • Informations
  • Comment ça
    marche ?
  • Coordonnées

Jardin des Plantes

Cette année, dans les allées du Jardin et de la Ménagerie, vos pas vous entraîneront à la découverte des merveilles des Océans.

Au départ de la place Valhubert, vous découvrirez les habitants du littoral, la splendeur des mers chaudes ; puis vous plongerez à la découverte d’étranges créatures dans l’univers mystérieux des abysses avant de remonter enfin vers les mers glacées des pôles…

Du poisson-clown à l’orque – ce magnifique prédateur des océans arctiques, des crevettes-mantes aux tortues marines, de l’étrange poisson-ogre des profondeurs au grand requin blanc, des dizaines de créatures vous surprendront dans cette installation artistique et poétique.

50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins.

 

QUELQUES ESPÈCES À DÉCOUVRIR

FLAMANT ROSE (PHOENICOPTERUS ROSEUS)

Le flamant rose se nourrit d’invertébrés aquatiques qu’il filtre dans la vase grâce à son bec muni de lamelles, qui fonctionne comme un peigne ou les fanons des baleines.
Le régime alimentaire du flamant rose le rend très dépendant des lagunes et étangs saumâtres. Les hivers rigoureux, la destruction et l’urbanisation de ces zones humides constituent un risque majeur pour les populations.

TORTUE VERTE (CHELONIA MYDAS)

TORTUE VERTE (CHELONIA MYDAS)

Cette grande tortue marine mesure en moyenne 1,20 mètre de long. La forme ovale et aplatie de sa carapace la rend particulièrement hydrodynamique, ce qui en fait la plus rapide des tortues marines.
Lors de l’éclosion des œufs, les jeunes tortues sont menacées par les crabes, oiseaux et mammifères qui les consomment avant qu’elles n’atteignent la mer. La pêche ou la prédation des œufs par les hommes constituent une autre menace importante.

GRAND REQUIN BLANC (CARCHARODON CARCHARIAS)

Le plus grand poisson prédateur marin !
Victime de sa mauvaise réputation, cette espèce est aujourd’hui menacée.

ORQUE (ORCINUS ORCA)

Les orques forment des regroupements familiaux qui sont parmi les plus stables de toutes les espèces animales. Cette organisation sociale leur permet de mettre au point des techniques de chasse sophistiquées.

OURS POLAIRE (URSUS MARITIMUS)

L’ours polaire (ou ours blanc) est l’un des plus grands carnivores des régions arctiques. Il chasse aussi bien à terre que dans l’eau.
L’ours polaire vit uniquement sur la banquise autour du pôle Nord. Le dérèglement climatique, en réduisant dramatiquement son habitat, constitue la principale menace sur l’espèce. La chasse est un autre facteur de risque.

 

Cliquez sur le bouton accéder au site pour reserver vos billets moins chers !

  • Tarif : 13.70€ au lieu de 15.00€ 

 

Billet daté valable pour une entrée à 21h30 - du lundi au jeudi, du 18/11 au 19/12/19 et du 06/01 au 19/01/2020.

Visite jusqu'à 23h.

-Veuillez arriver à l'horaire que vous avez réservé. En cas de non-respect de ce créneau horaire, l'accès à l'événement ne vous sera pas garanti.

-Si vous avez des enfants de moins de 3 ans ou bénéficiez de la gratuité d'accès, vous devez faire votre réservation sur le site de l'événement du Muséum national d'Histoire naturelle.

Gratuité: enfant de moins de 3 ans, personne handicapée et son accompagnateur.

Tarif réduit - demandeur d'emploi, minima sociaux / Tarif réduit 3-12 ans /Forfait Tribu: entrée pour 2 adultes + 2 enfants de 3 à 12 ans sur le site du Jardin des plantes 


Océan en voie d'illumination
Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020

  • Paris - Ile de France

    JARDIN DES PLANTES

    Place Valhubert , 75000 Paris

Site internet

A découvrir aussi